| | D&D online | |
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Auteur | Message |
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Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: D&D online Mer 21 Déc - 0:39 | |
| un p'tit post pour suivre ce jeu qui commence a m'interesser de plus en plus. Notamment la customisation du perso (points d'attribution, choix de specialisation, etc..) je compte plus les heures passees sur le character builder d'ascheron call Ca et les quelques ''contraintes'' evoquees dans le test ou dans les post de divers fofos (lieu de recuperation,etc...) un test de tom's hardware sur leurs premieres impression sur le beta test actuellement en cours: http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=1120&NumPage=1 | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Jeu 2 Fév - 22:05 | |
| Si vous ne vous etes pas encore inscrit a la beta de D&D il y a pas mal de clefs a recup sur fileplanet, seule contrainte, etre enregistre chez eux (compte gratos ou payant peu importe) http://www.fileplanet.com/promotions/ddo_stormreach/eubeta/ Bon ben me reste plus qu'a patienter 1 heure (l'inconvenient du compte gratos) que le dl commence pour recup les 1.7 GO du client | |
| | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Dim 5 Fév - 12:40 | |
| Bon vous pourrez faire un /tell Draim sur Aeron, vous serez, en principe, toujours les bienvenus Un vrai regal la création de perso, faut aller dans la section de personnalisation pour en saisir la substantifique moelle. Nan sans dec sympa. Pas eu le temps d'aller voir une instance, l'interface est pas mal, sobre, classique MO mais efficace, une belle carte comme on aime, des vrais perso et non pas des Toons (kof kof kof) , acré nom. Bon, suivre donc, je pense que je me connecterais cette aprem. Pr contre pour la création du compte et tout, c est une vraie bataille. Ce qu'il faut retenir : - Compte chez Fileplanet imperatif. Si vous jouez a BF2 il est deja existant. Ce compte ne sert qu'a récuperer le client (1.5 go...) JE vous recommande vivement d'installer le gestionnaire de donnelaude qui est proposé par le site. Ou alors vous prenez un compte payant pour ne pas avoir d'attente... - Compte a creer chez Codemaster COG https://cogaccounts.codemasters.com/ C est ce compte la qui servira a debiter la carte bleue en cas d'abo apres la beta DDO, vous pouvez deja y aller avant meme d'installer le jeu. Ensuite, lorsque vous installerez et lancerez le client, li vous deonnera un Login. C est le LOGIN COG qu'il faudra utiliser, mais il faudra creer un COmpte DDO BETA dans votre Compte COG. Si il y en a qui sont sur la BEta ca serait cool de laisser son nom pour s y retrouver. INCA, je serais surpris que ça ne te plaise pas. En plus cest gratuit^^ | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Dim 5 Fév - 21:41 | |
| ben tshayt pour pas changer sur lyrandar mais en cours de migration sous peu donc Au fait cherchez pas le serveur Aeron, il n'existe pas, A ueron par contre, il est dispo lui =) | |
| | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Dim 5 Fév - 21:45 | |
| Bon on tient un gros hit. J'ai joué cet aprem avec des potes IRL, des anciens de D&D sur table, on vient du meme club , Strateges et Maléfices, donc on est en terrain connu, avec des vieux cons terriblement critiques.
1) Graphismes : Pas necessairement le point fort du jeu. Technique de graphisme à la WoW avec un dessin beaucoup plus Heroic Fantasy, beaucoup moins toon. Coté config, faut quand meme du poumon, c est une boisson d'homme, avec ma 5900 GT je commence à être à la ramasse, mais ça reste laaargement joli et jouable. Le Frame rate tombe dans les auberges.
2) Interface : Excellente, petit a petit le "mieux" des différents MMO est mis en place, on s'affine et ça devient tres bien. ON garde beaucoup de place de visu, on appelle les différents ecrans par Clic sur icones ou Raccourci clavier. Des touches de raccourci vers les objets, les sorts, les capa spéciales, , bref façon MMO avec plusieurs barres dispos qu'on appelle par CTRL+N°. Un petit bémol pour ma part sur la gestion camera. POur attaquer un mob, il faut lui faire face (le perso, pas la caméra), donc il faut chercher un peu pour trouver le systeme qui va le mieux convenir. Sans doute une question d'habitude. PAr contre c est tres Role play, la bestiole te tourne autour, il faut suivre, si tu es engagé par plusieurs mobs, tu peux en avoir dans le dos. Donc bien.
Sons : Bien, la musique m'a gavé, les ambiances dans les donjons sont sympas.
VOcal : Le truc qui tue, le systeme de Vocal intégré est un vrai bohneur, aux chiottes TeamSpeak, on a fait un groupe de 3 cet aprem, c etait extra.
Le Monde : Bon, on se rapproche de GuildWar dans le principe, mais on avec un monde plutot grand, des villes façon WoW, ou tu croises des joueurs partout, ca reste quand meme du MMO, sauf dans les Donjons.
On prends des quetes aux NPC et on y va. PAr exemple dans la ville de départ, les departs de quetes sont disséminés un peu partout. Ensuite on part en instance. Donc ambiance intime, pas de gogole qui sautille partout, quand il y a truc en face, c est un monstre. IL y a des pieges, de l'eau, des jets de gaz, des grilles , des passages secrets, des enigmes avec des dalles au sol qui pivotent, bref c est DONJON ET DRAGONS, Clair et sans compromis.
Je n'ai pas parlé de la création de perso : un regal, ca suit vraiment les regles de D&D, tu peux customiser completement ton perso, c est top. L'aspect physique est pas mal ajustable aussi, donc +1.
BIen sur, si vous voulez conserver l'esprit D&D avec une Compagnie , on retombe sur les pb qu'on a rencontrés sur WOw, en fonction du temps de jeu de chacun. Donc j'ai fait 2 persos en fait, un que je garde (Draim) pour les WE pour jouer avec qques potes IRL et se monter une compagnie pepere., et un (Telgar ou approchant, pas fait encore) pour jouer n importe quand.
ON montera une guilde, Les Loups de Winterfell, y'a laaaargement moyen de s'y retrouver. POur mémoire , un des mes potes a jouer a SWG au début avec les Zebres, dans le village qu'on avait monté sur Talus.
Bon, j'etais récalcitrant, mais je pourrais etre convaincu. Adieu les Kevins, le systeme de loot et de gestion des donjons devrait bien calmer tout le monde. Et il faut finir le sonjon pour récuperer certains objets .....
Allez les gens, y'a moyen ed se fendre la gueule sur celui la.
Clair.
/off
Merci de votre attention, veuillez etc etc...... | |
| | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Dim 5 Fév - 21:46 | |
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| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Dim 5 Fév - 22:20 | |
| Bon comme le serveur de loggin a l'air dans les choux je vais passer le temps en reprenant quelques passages du papy - Telgar a écrit:
1) Graphismes : Pas necessairement le point fort du jeu. Technique de graphisme à la WoW avec un dessin beaucoup plus Heroic Fantasy, beaucoup moins toon. Coté config, faut quand meme du poumon, c est une boisson d'homme, avec ma 5900 GT je commence à être à la ramasse, mais ça reste laaargement joli et jouable. Le Frame rate tombe dans les auberges. Côté graphisme j'ai été décu à ma premiére connection, surtout aprés avoir passé pas mal de temps à baver sur les screens quand je n'avais pas accés à la béta. Mais bon faut pas dramatiser non plus en mettant toutes les options à fond (y compris l'antialiasing et l'aniso) sa devient trés chouette. - Telgar a écrit:
- 2) Interface : Excellente, petit a petit le "mieux" des différents MMO est mis en place, on s'affine et ça devient tres bien. ON garde beaucoup de place de visu, on appelle les différents ecrans par Clic sur icones ou Raccourci clavier. Des touches de raccourci vers les objets, les sorts, les capa spéciales, , bref façon MMO avec plusieurs barres dispos qu'on appelle par CTRL+N°.
Rien à dire, pas besoin du manuel pour piger, c'est instinctif si on a un peu l'habitude des MMO. Seul regret elle n'est pas customisable, agrandissement ou retrecissement des certaines fenetres (à moins que j'ai raté un truc à ce sujet). - Telgar a écrit:
- Un petit bémol pour ma part sur la gestion camera. POur attaquer un mob, il faut lui faire face (le perso, pas la caméra), donc il faut chercher un peu pour trouver le systeme qui va le mieux convenir. Sans doute une question d'habitude. PAr contre c est tres Role play, la bestiole te tourne autour, il faut suivre, si tu es engagé par plusieurs mobs, tu peux en avoir dans le dos. Donc bien.
On retrouve ce systéme dans quelques jeux offline, donc juste un coup à prendre. Par contre gestion des combats 3D (nan range tes lunettes qui font vomir papy j'explique ) On peut enfin sauter, donc atteindre des points hauts et si le mob reste en bas, le canarder sans se faire toucher, ce qui est plus logique que swg ou on voyait un mob gravir une falaise a mach 2 pour te toucher. - Telgar a écrit:
- VOcal : Le truc qui tue, le systeme de Vocal intégré est un vrai bohneur, aux chiottes TeamSpeak, on a fait un groupe de 3 cet aprem, c etait extra.
Bon va falloir que je pense serieusement a m'equiper dans 1 casque micro correct, le coup du pot de yaourth et de la ficelle ne semble plus d'actualite - Telgar a écrit:
- Le Monde : Bon, on se rapproche de GuildWar dans le principe, mais on avec un monde plutot grand, des villes façon WoW, ou tu croises des joueurs partout, ca reste quand meme du MMO, sauf dans les Donjons.
On prends des quetes aux NPC et on y va. PAr exemple dans la ville de départ, les departs de quetes sont disséminés un peu partout. Ensuite on part en instance. Donc ambiance intime, pas de gogole qui sautille partout, quand il y a truc en face, c est un monstre. IL y a des pieges, de l'eau, des jets de gaz, des grilles , des passages secrets, des enigmes avec des dalles au sol qui pivotent, bref c est DONJON ET DRAGONS, Clair et sans compromis. Seul pb c'est les temps de chargements (je suis toujours en phase tutorial) en entrant/sortant des petites instances, sa casse le rythme, à voir par la suite avec de longues instances. - Telgar a écrit:
- Je n'ai pas parlé de la création de perso : un regal, ca suit vraiment les regles de D&D, tu peux customiser completement ton perso, c est top. L'aspect physique est pas mal ajustable aussi, donc +1.
Mouais, ben étant un pur néophyte en D&D je me suis retrouvé comme un con ne sachant pas trop quoi prendre avec les deniers choix (ceux avant la création finale du perso). - Telgar a écrit:
- BIen sur, si vous voulez conserver l'esprit D&D avec une Compagnie , on retombe sur les pb qu'on a rencontrés sur WOw, en fonction du temps de jeu de chacun. Donc j'ai fait 2 persos en fait, un que je garde (Draim) pour les WE pour jouer avec qques potes IRL et se monter une compagnie pepere., et un (Telgar ou approchant, pas fait encore) pour jouer n importe quand.
ON montera une guilde, Les Loups de Winterfell, y'a laaaargement moyen de s'y retrouver. POur mémoire , un des mes potes a jouer a SWG au début avec les Zebres, dans le village qu'on avait monté sur Talus. Bon, j'etais récalcitrant, mais je pourrais etre convaincu. Adieu les Kevins, le systeme de loot et de gestion des donjons devrait bien calmer tout le monde. Et il faut finir le sonjon pour récuperer certains objets ..... C'est mon gros soucis la, car s'il faut jouer l'agenda à la main, c'est pas trop ma tasse de thé, ou alors il faut jouer avec une grosse guilde pour être sur de trouver une agréable compagnie pour jouer (ouais toi le gros barbu t'es pas concerné, j'ai dit agréable... ). Et il est clair que D&D est fait pour jouer en groupe uniquement, pour les solo c'est no futur apparement. - Telgar a écrit:
- Allez les gens, y'a moyen ed se fendre la gueule sur celui la.
Ouais, tu la sens ma grosse hache la ??
Dernière édition par le Lun 6 Fév - 2:06, édité 1 fois | |
| | | Incanus Langue pendue
Nombre de messages : 172 Localisation : Gironde, elle et son climat de merde :/ Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 1:52 | |
| On était en voyage une semaine, on vient de rentrer, et hop je vois que tout le monde est sur DD, apparement ca séduit grave . Vous m'avez convaincu, je vais tester, si j'arrive à récupérer le client (pourvu que j'ai un compte chez FP^^). J'vous tiens au courant des progrès en la matière entre deux appels à l'électricien^^ | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| | | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 8:44 | |
| - Incanus a écrit:
- Vous m'avez convaincu, je vais tester, si j'arrive à récupérer le client
oh merde . . . . . . . . . | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 13:01 | |
| - Telgar a écrit:
- Incanus a écrit:
- Vous m'avez convaincu, je vais tester, si j'arrive à récupérer le client
oh merde Dis donc papy tu nous fais dans l'insomnie ou bien tu attaques ta journee tres tôt ? Quand je pense qu'à cette heure j'étais encore en train de roupiller sous ma couette........ Bon plus sérieusement, as tu des pb de reconnecton au jeu ? j'explique: Si je lance D&D au démarrage du pc sa passe nickel Par contre si je quitte D&D (proprement pas à l'arrache ou suite à un crash) et que je relance le client je reste bloqué a l'étape de vérification des fichiers. J'ai jeté un oeil sur les fofos mais je n'ai trouvé que des questions restés sans réponse à ce problème. | |
| | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 15:57 | |
| Ben je commence a bosser a 8.00 Apparemment les serveurs de Log sont down depuis hier soir..... Beta beta...quand tu nous tiens... | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 16:30 | |
| - Telgar a écrit:
- Ben je commence a bosser a 8.00
C'est l'heure a laquelle j'embauche habituellement, mais j'habite à 10mn (à pied) du taff, sa aide bien pour trainer au plume.. - Telgar a écrit:
- Apparemment les serveurs de Log sont down depuis hier soir.....
Beta beta...quand tu nous tiens... yep mais rien a voir avec mon pb a voir par la suite, mais apparement c'est le .net de cro$oft qui fout le brin. | |
| | | Incanus Langue pendue
Nombre de messages : 172 Localisation : Gironde, elle et son climat de merde :/ Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 19:36 | |
| Bon ben effectivement, c'était plutot facile de récup le client donc je l'ai dl cette nuit, et je vais m'installer le monstre ce soir! Gare à vos fesses, matois | |
| | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 22:42 | |
| Yes Alors je vais creer un perso avec un nom façon "telgar" sur AUreon en fonction de la dispo du nickname. Si jamais on se trouve, et qu'on fait une "party" on pourras se causer le cas echeant via le systeme de Voice intégré qui est Top moumoutte | |
| | | Incanus Langue pendue
Nombre de messages : 172 Localisation : Gironde, elle et son climat de merde :/ Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 23:28 | |
| Ok ben j'aurai le nick Incanus ou Khazald je sais pas encore (si ca marche ce soir bien sur^^). Pour le système de voix intégrée, faut un micro non? Je sais pas ou j'ai fourré le mien donc je garanti rien, on verra^^ <retourne voir ou en est l'install> | |
| | | Incanus Langue pendue
Nombre de messages : 172 Localisation : Gironde, elle et son climat de merde :/ Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Lun 6 Fév - 23:53 | |
| J"attends mon email pour pouvoir confirmer pass et login^^ (c'est moi ou on fait de plus en plus remplir de formulaires aux gens? O_o, j'en suis déja à 4 là^^). | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 1:22 | |
| - Incanus a écrit:
- J"attends mon email pour pouvoir confirmer pass et login^^ (c'est moi ou on fait de plus en plus remplir de formulaires aux gens? O_o, j'en suis déja à 4 là^^).
Pour la confirm de codemaster pas la peine de poireauter devant le pc ils prennent leur temps, perso j'ai recu le mail de confirmation de creation de compte 4 heures apres. Edith: et en plus le serveur de mise a jour est en croix lui aussi , enfin bon, avec de la chance c'est du a une maintenance | |
| | | Incanus Langue pendue
Nombre de messages : 172 Localisation : Gironde, elle et son climat de merde :/ Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 18:23 | |
| Ben de mon coté, j'ai pu tester la création de perso (sympa!) et quelques secondes de jeux, mais j'ai un gros bug: toutes les 15 secondes, j'a un freeze (son et image) trés trés chiant... Comme ca me le fait aussi sous Rome: Total War (mais pas sur WoW ou Doom O_o) j'essaye de voir d'ou ca peut venir (l'antialiasing que ma CG a du mal a supporter? merde c'est une 6800 GT qd meme ). | |
| | | Tshayt Langue pendue
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 19:21 | |
| - Incanus a écrit:
- l'antialiasing que ma CG a du mal a supporter? merde c'est une 6800 GT qd meme .
Tu dirais ca d'une gforce 4mx400 ok, mais pas d'une 6800gt. Tu as quoi comme config graphique ? t'as tout mis a donf ? combien de ram ? de swap ? | |
| | | arboise Langue pendue
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 20:01 | |
| Alors c'est bieng?? J'ai lu que tout est instancié, même les auberges :s
Sinon je vais essayer de passer mais à l'occase, enfin j'ai du mal avec le formulaire lol, je n 'entrerais pas dans les détails... | |
| | | Turgan Galikea Langue pendue
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 20:02 | |
| Salut les vieux trucs ! Bon, Véro et moi, on a testé D&D Online. Véro n'a pas accroché du tout car tout en anglais. Et elle s'y connait autant en anglais que Thierry Roland en danse classique. En ce qui me concerne, j'ai trouvé ça pas mal, mais je me suis un peu vite perdu et ennuyé, du fait que je ne maitrise pas les règles de D&D et que j'étais perdu pour constituer mon perso. En ce qui concerne le gameplay, j'ai trouvé l'interface pas trop mal foutue, mais néanmoins en deça de celle de WoW. Par contre, j'ai vraiment apprécié le côté "action" des combats, avec toute la dynamique que cela induit. De plus, le côté versatile des classes semble assez prometteur et ne cantonne notre perso à une seule et unique finalité. Bon... après, je n'ai fait que le tutorial et les donj' d'entrainement... donc je peux pas me prononcer plus avant... Je vais encore tester pour savoir si j'irais dessus à la sortie | |
| | | arboise Langue pendue
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 20:06 | |
| Bouh l'anglais c'est bien dans les films en VO mais quand je comprends pas une quête ça me saoule vite moi Toute façon j'ai bien peur que ça ne me plaise pas donc si vous partez tous là bas, sniffff | |
| | | Telgar une 'tite mousse ?
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: D&D online Mar 7 Fév - 21:21 | |
| YOooo. Normalement si tout va bien on devrait avoir une VF , si tout va bien. Sympa de vous voir Sur que qd on ne connais pas du tout D&D ca rend la chose plus delicate, mais apres tout pas beaucoup plus que d'autres MMO faut juste se mettre dedans. MAis c est sur que ca va ptet épurer un peu les Kevins. Bon, ce n'est pas Eve non plus, pas aussi radicale, mais mais mais. PAr contre, n'esperez pas un MMO, ce n'en est pas un. Ca se situe qque part entre le MMO et Guild Wars. Mais c est tres bien foutu dans l'aspect Respect du systeme AD&D. Moi je me regale perso. PAs question de bourriner dans les donjons, faut bien mixer les classes, faut reflechir, detecter les pieges, et le Cax MIcro est quasi obligatoire, amha, et ce dés les premiers niveaux, pas seulement en PvP avancé comme GuidlWar ou Eve, ou meme WoW par exemple. Faut pas esperer trouver un MMO superbe graphiquement avec des Kilometres carré a explorer, par contre une petite troupe homogene qui joue ensemble peut se prendre un gros pied. Par exemple c est le jeu ideal pour jouer avec des potes UN ou 2 soirs par semaine par ex. J'ai 2 persos, un que je joues dans la semaine, n importe quand, comme ce soir et qui s'appelle Telgar (noooooon?) et un autre , Draim que je garde pour jouer le WE avec des potes IRL, mais ca peut aussi etre vous bien sur | |
| | | arboise Langue pendue
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: D&D online Mer 8 Fév - 2:03 | |
| Oui, obligé de jouer en groupe si j'ai bien suivi?
J'ai rien contre jouer avec vous, au contraire, mais j'aime bien qu'un jeu soit polyvalent... Que si je me connecte à des heures bizarres je puisse m'occuper tranquillou... | |
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