MOS HALDREN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Personnaliser son interface

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tshayt
Langue pendue
Tshayt


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 18/05/2005

Personnaliser son interface Empty
MessageSujet: Personnaliser son interface   Personnaliser son interface EmptyLun 2 Juin - 12:07

Mise à dispo des infos, je ferais un copier/coller sur le forum des loups dès que le forum sera open (penser à demander à Sam la rubrique pour ce type de post)


Ce qu'il faut retenir pour commencer c'est qu'il est impossible d'ajouter de nouvelles fonctions à l'interface dans AoC, contrairement à WoW (loot automatique, pêche, etc...). Seul l'aspect graphique et la disposition à l'écran peut être modifiée.

Actuellement, question ergonomie, l'interface de base D'AoC est loin d'être un modèle du genre.
De gentils petits gars ont pris de leur temps libre pour améliorer cela en créant des interfaces dites personnalisées. Mais ce qui me retenait d'en installer une jusqu'à présent c'est que le numéro de patch changeait fréquemment, ce qui impliquait qu'il fallait mettre les interfaces personnalisées à jour en modifiant à la main affraid ce numéro dans les fichiers xml. Bref bien lourd scratch

Heureusement, des petits outils bien sympathiques sont apparus:

AoC Custom UI Patcher http://aoc.curse.com/downloads/details/12783/

Ce programme modifie le numéro de version dans les fichiers xml de l'interface à chaque fois qu'un nouveau patch est mis en place. Fonctionne tout seul une fois lancé.

Custom GUI version updater http://aoc.curse.com/downloads/details/12815/
Même chose que AoC Custom UI Patcher mais fonctionne en mode manuel (nécessite de rentrer le numéro de version du patch). Permet aussi de vérifier les modifications après traitement.


Le soucis principal étant normalement résolu passons aux deux interfaces personnalisées qui me semblent les plus prometteuses:

MirageUI for Age of Conan http://aoc.curse.com/downloads/details/12705/

Mirage UI est une des meilleures interfaces personnalisée de wow, j'en attend la même chose sous AOC. Les barres de raccourcis sont configurables à l'installation (choix du nombre de barres à faire avant, impossible de modifier IG) jusqu'à 3 barres de 17 cases, amélioration des fenêtres des amis, de guilde, de groupe, de pets ainsi que la barre de joueur et de sa cible. Déplacement de la rosace de combat


BalMaethor UI http://aoc.curse.com/downloads/details/12722/

Interface plus légère que Mirage (ajout de 3 boutons sur les barres de raccourcis, allègement du graphisme des barres, diminution de la taille des barres). La barre de joueur et de sa cible ont été déplacées. Pas d'autres modifications de l'interface, comparé à Mirage UI qui lui modifie aussi les fenêtres de guilde, amis, etc...


Pour l'installation lire impérativement le fichier readme (gars qui prend aucun risque Mr. Green )

L'interface modifiée se trouve dans le dossier nommé "Customized" que l'on trouve ici ..\Age of Conan\cd_image\Gui\Customized\ . Une sauvegarde du dossier GUI (\Age of Conan\cd_image\Gui\) et ses sous répertoires est fortement conseillée avant toute tentatives de modifications. En cas de foirage après installation, supprimer tous les fichiers situés dans le répertoire \Customized résoudra votre problème. Si cela n'arrange pas votre soucis utiliser votre sauvegarde de \Age of Conan\cd_image\Gui\ .


Tout cela étant affaire de gout, je vous laisse juger par vous même et je vous renvoie sur le site de Curse Gaming pour voir tous les autres add-ons http://aoc.curse.com/downloads/addons/
Revenir en haut Aller en bas
Tshayt
Langue pendue
Tshayt


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 18/05/2005

Personnaliser son interface Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son interface   Personnaliser son interface EmptyMar 3 Juin - 9:22

Personnaliser son interface Herma_picture003

Résultat avec BalMaethor UI. Possibilité de rajouter encore les 2 barres supplémentaires d'origine. Enjoy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Telgar
une 'tite mousse ?
une  'tite mousse ?
Telgar


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/05/2005

Personnaliser son interface Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son interface   Personnaliser son interface EmptyMar 3 Juin - 21:33

CA S EST DE LA BALLE
Merci garçon

Je suis en train de potasser le forum, si tu es une bete en PHP pour personnaliser le truc, tu seras le bienvenu.
JE vais essayer de regarder ça dans la semaine.

J'ai 2 idées d'Event a organiser

Une descente dans une auberge PVP de Tarantia, pour s'amuser a se bastonner un peu tongue
Suivi de une sortie Plage sur les Sables Blancs.
A oualpé bien sur Cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnaliser son interface Empty
MessageSujet: Re: Personnaliser son interface   Personnaliser son interface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnaliser son interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOS HALDREN :: Le troquet :: Chez René-
Sauter vers: